Votre spécialiste de l’aérogommage

Spécialiste du décapage professionnel et de l’aérogommage en Occitanie — notamment sur l’Hérault et l’Aude —, Sud Décapage Servicesde utilise des techniques révolutionnaires 100% respecteuses pour l’environnement pour nettoyer et redonner une seconde vie à vos façades, meubles, objets en métal, poutres…

 

La technique d’aérogommage (sablage basse pression)

Procédé de nettoyage industriel à sec et à basse pression, l’aérogommage est un dérivé de la technique du sablage. Contrairement à celui-ci qui est utilisé uniquement pour le métal et les bois durs, ce nouveau procédé saura se montrer plus respectueux des supports, y compris des plus tendres.

Grâce à l’emploi d’une pression plus basse et à un large choix d’abrasifs, cette technique est efficace sur tous supports :

  • bois
  • pierre
  • verre
  • plastiques
  • métaux…

L’hydrogommage : une solution plus douce

L’hydrogommage combine le principe de base de l’aérogommage et la pulvérisation d’eau. Cette adjonction va permettre de diminuer l’émission de poussière et/ou d’adoucir l’effet abrasif de la gomme minérale.

Les aérogommeuses/hydrogommeuses peuvent être réglées pour avoir un débit compris entre 0,5 et 6 bars, ce qui permet de rendre cette technique très efficace tout en minimisant au maximum son effet sur le support.

Les abrasifs utilisés

En règle générale, l’abrasif utilisé dans le cas d’un décapage par aérogommage est un minéral de type silicate de verre (sur chantiers) ou grenat (en cabine) de différents calibres, allant de 60 mesh (soit 250 microns) à 200 mesh (soit 74 microns).

Pour des travaux plus délicats, il est également possible d’utiliser du bicarbonate de soude, de la poudre de verre ou d’autres abrasifs d’origine naturelle. Tous les abrasifs utilisés sont chimiquement inertes et biodégradables.